Développement de sites marchands

Quand on a quelque chose à vendre, vendre sur internet est désormais une nécessité impérieuse. Transycons propose une large palette de solutions de développement de sites marchands:

Une longue expérience de développement de sites ecommerce dans des situations très variées

Pour les petits budgets, Transycons crée des sites marchands en utilisant des thèmes maison qui épousent les fonctionnalités standard de PrestaShop. Sinon, le plus souvent, nous personnalisons les sites ecommerce développés, en adaptant les fonctionnalités et modules aux besoins des clients.

Enfin, nous développons aussi régulièrement des projets ecommerce multi-sites, puis des déclinaisons de sites marchands pour chaque marque du portefeuille client.

Etude et conseil en amont du développement du site marchand

Encore plus que pour un site vitrine ou de contenu, comprendre l’activité du client est fondamental avant de choisir un plateforme ecommerce et les options techniques du développement. Le client a t-il peu ou beaucoup de références, les caractéristiques des produits sont elles assez homogènes ou très hétérogène, fait il des regroupements de produits, d’où proviennent ses données et comment sont elles importées… ?

En fonction d’une analyse aussi complète que possible, le chef de projet Transycons proposera la solution ecommerce la plus adaptée, et si nécessaire expliquera pourquoi la solution que le client pressentait au départ (souvent par effet de mode, connaissance, etc.) n’est pas la plus adaptée au projet de site marchand.

Recherches permanentes sur les nouvelles versions et nouveaux outils ecommerce.

Le monde des sites marchands est loin d’être figé, les versions récentes de PrestaShop et Magento ont apporté des bouleversements importants, Woocommerce peut être pertinent pour les produits simples et gammes de produits courtes, bref nous assurons un suivi pour être toujours au fait des dernières tendances du monde du développement de sites marchands sous OpenSource.