Ou sont les clients de l’atelier web Transycons ?

clients-atelier-logiciel-web
30 octobre 2018

Comme Transycons a des clients dans un nombre croissant et conséquent de pays, le moment est venu de faire un petit point sur la géographie des débouches de l’entreprise.

L’atelier travaille surtout pour les pays francophones

Pour des raisons linguistiques évidentes, la France est le pays pour lequel nous réalisons la plus grosse part de notre activité. C’est aussi et de loin la principale zone francophone d’Europe de l’Ouest.

Suit ensuite logiquement la Belgique, ou nous avons trois clients.

Ferment le ban le Luxembourg et la Suisse francophone, le marché de cette dernière étant manifestement assez spécifique.

L’Europe de l’Ouest francophone a constitué un socle indispensable pour le démarrage et la croissance de l’atelier de développement francophone. Elle représente toujours le principale pole d’activité, mais sa part relative se réduit peu à peu, au fil de notre diversification géographique.

Développement croissant pour l’Europe du Nord

Poumon économique du continent, l’Europe du Nord a logiquement vu sa part augmenter au sein de notre activité. Après une collaboration avec la Suède, l’atelier logiciel / web a réalisé plusieurs collaboration pour l’Allemagne, et plus récemment pour les Pays Bas. Mais le plus régulier et conséquent concerne désormais le Royaume Uni, avec deux agences londoniennes qui nous alimentent fréquemment en projets et mises à jour de sites web.

Une activité significative en Europe Centrale

Troisième pilier de la présence de l’atelier web ; la Roumanie bien sûr. c’est la qu’est situé notre écosystème, et nous y avons quelques solides clients, principalement à Cluj, du fait de la facilité de communication que permet la proximité.

Nous travaillons aussi assez régulièrement pour un client basé en Pologne, et nous avons eu quelques échanges, pour l’instant non concrétisés, avec la République Tchèque.

Sans oublier le reste

Notre atelier logiciel a aussi travaillé un peu avec l’Espagne, et nous avons surtout été sélectionnés récemment (suite à un test entre plusieurs prestataires) par un client de Valencia, donc nous sommes dans les starting-blocs pour du développement front office.

Avec l’Italie nous n’avons pas pour l’instant dépassé le stade de l’approche générale, mais qui sait, ce serait sympa d’aller rencontrer des clients la bas…

Enfin, notre atelier web a un peu travaillé pour l’Amérique du Nord, en l’espèce les USA et le Québec, mais il n’y a pas eu de continuité, du fait aussi que vu de la bas, nous sommes un prestataire offshore et non pas nearshore…

En conclusion, nous avons eu des collaborations dans 13 pays différents, soit presque autant que d’année d’existence de l’atelier logiciel Transycons. Cette diversifications est avant tout le fait d’internet et d’une diversification de nos contacts. Elle représente un vrai enrichissement humain au niveau tant des méthodes de travail que des mentalités rencontrées.