20 mars 2015

Transycons est fier de travailler pour un pays supplémentaire, en l’espèce un client du Luxembourg qui nous confie le développement PHP en nearshore d’une application web métier dans le domaine des ressources humaines. Il s’agit de développer au forfait, avec une V1 prévue au départ puis des développements / versions ultérieures.
A noter que les spécifications du projet de développement sur mesure ont été finalisées dans les locaux Transycons de Cluj (Roumanie) par le chef de l’entreprise d’informatique luxembourgeoise donneuse d’ordre et notre responsable technique et directeur de projets (roumain) du développement web.

 

Il s’agit de la première collaboration concrète de sous traitance du développement pour une SSII luxembourgeoise, et doit suivre dans le courant du printemps 2015 une tournée de prospection auprès de diverse sociétés de services informatiques de Luxembourg. Nous viserons également aussi les agences web luxembourgeoises qui, compte tenu de la rareté des développeurs PHP et développeurs front office localement, pourraient être intéressées par l’externalisation de leur développement de sites web en faisant appel à une agence web near-shore francophone de Roumanie (et de surcroît non hermétique au monde germanophone).

 

Pour mémoire il s’agit du dixième pays pour lequel Transycons réalise du développement web, les précédents en date étant la Suisse (en croissance notable chez nous ces derniers temps) et la Suède.