Vous êtes ici : 

sur-mesure

La large palette d’expertise de notre webmanufacture permet de créer des sites custom, c’est à dire de fabriquer des sites web sur mesure.

Il s’agit bien souvent de projets de longue haleine, les sites évolueront en plusieurs version successives au fil du temps, des études de marché, des suggestions et idées de développement.

A ce titre notre expertise de webmastering de sites web est largement mise à contribution.

Pour rendre les choses plus explicites, voici les étapes classiques sur le fabrication (V1) d’un site internet sur mesure (qui s’applique d’ailleurs aussi largement dans le cas de création de sites simples à administrer avec notre générateur en PHP).

1 – Etude du cahier des charges (spécifications) du client, qui en général existe, sinon on peut recourir à l’alternative de la régie offshore mutualisée décrite dans un post de mars 2010).
Bine évidemment pour que cette étude ait un sens, il faut que ce cahier des charges soit le plus précis, détaillé et stable possible.

2 – Réalisation d’un cotation estimant le temps homme de développement (au sens large, avec gestion de projet, test, mise en ligne…) facturable. (Dés lors bien sur que le cahier des charges ne sera pas significativement modifié en cours de projet).

3 – Si nous avons l’accord du client et recevons un acompte nécessaire pour le tout premier projet ou pour les projets d’envergure, le projet de création de site sur mesure est inscrit au planning et l’affectation des ressources nécessaires est planifiée.

4 – Démarrage des travaux sur le graphisme du site, lequel sera soumis au client pour validation

4 bis – En parallèle, si ce service est demandé, l’équipe référencement-SEO travaille à l’optimisation SEO des contenus et soumet son travail pour validation.

5 – Quand le design est validé, démarre l‘intégration html/CSS (en premier lieu la préparation de la structure du site), ainsi que la programmation en PHP des éléments spécifiques.
Et quand l’optimisation SEO des contenus est réalisée, les contenus (textes…) peuvent aussi être ajoutés sur le site.

6 – Une fois que le travail est terminé, nous procédons à une vérification interne du site, sur divers navigateurs et plates formes. Quelques ajustements peuvent être réalisés.

7 – Quand ce travail est terminé, le client (agence) est informé par son interlocuteur coordonnateur de projet qu’est à sa disposition, sur notre serveur, une version finale du site à valider.

Précision Performance Stabilité.

8 – Suite au retour du client, nous réalisons les modifications et ajouts éventuels demandés par celui ci, puis le travail est re-vérifié.

9 – Le site est ensuite mis en ligne, en principe à son url définitive.

10 – Démarrage de la prestation de net linking SEO (si celle-ci a été demandée)

11 – A partir de la mise en ligne, le site passe en mode « mise à jour » (facturation au temps passé de type régie mutualisée offshore) pour prendre en compte les différentes petites demandes de maintenance, et pourra périodiquement connaître des phases de développement sur mesure plus intenses débouchant sur la sortie d’une nouvelle version, plus aboutie, riche et performante.