11 février 2014

photo1

Plus de 10 ans d’expérience en développement nearshore

Transycons est aujourd’hui un outsourceur nearshore reconnu dans le domaine de la création de sites web. Expérience et savoir faire sont les maîtres mots.

Nearshore de proximité

Une Heure de décallage Horaire par rapport à paris, Bruxelles ou Genève, les webdéveloppeurs sont européens, à deux heurs d’avion…

Ces points sont davantage développés dans pourquoi la bas ?

Equipe polyglotte et internationale

Les membres de la société connaissent au minimum deux langues, beaucoup en connaissent trois, et certains quatre… le français, mais plus encore l’anglais sont très couramment maîtrisés. Mais aussi d’autres langues plus rares… Et un management international appelle un environnement international.

photo2

Outils de suivi du travail à distance

Les clients réguliers disposent de leur propre interface de suivi des projets, indiquant pour chaque projet les principaux paramètres que sont les interlocuteurs, temps facturable estimé, taux d’avancement, degré de priorité, etc.

Maîtrise des échanges (essentiellement) à l’écrit

Grande habitude du principe d’échange des documents; – Spécifications par écrit en français ou en Anglais – Echange de documents par ftp (ou mails).

Flexibilité de l’allocation des compétences IT

Développant la majeure partie des sites web au forfait, la webmanufacture blanche s’est habituée à gérer ses ressources avec une grande flexibilité.

Polyvalence du savoir faire web

L’agence web nearshore dispose d’une vaste palette de compétence, lui permettant de répondre à des demandes très diverses de fabrication de sites internet; graphistes web, intégrateurs html/css, spécialistes des animations, programmeurs, admin serveurs, chefs de projets, opérateurs référencement, comunity managers…

Mobilité des interlocuteurs

Si nécessaire, nos chefs de projets peuvent faire un saut chez le client pour un lancement de projet plus complexe, une mise en main, etc. Pas de contraintes de visas.

Transparence du prestataire nearshore: visite initiale

Avant de démarrer une collaboration de long terme qui représente un investissement, un engagement vis a vos de vos clients et donc un risque, rien de tel qu’un visite au prestataire «in situ», pour vous faire une idée sur son potentiel, son niveau d’organisation, sa compétence technique. Et une visite vous permettra d’obtenir au passages l’avis de spécialistes sur les projets en cours ou futur…

Projet test: création d’un petit site web non urgent

Chaque donneurs d’ordres a ses habitudes, tellement ancrées qu’elles semblent évidentes, et donc certains aspects risquent de ne pas être spécifiés par écrit à l’agence web nearshore. Or chaque donneur d’ordre a ses propres «implicites», et nous avons constaté qu’ils peuvent varier très fortement selon les entreprises. Pour mettre à jour sereinement ces implicites, nous conseillons fortement de démarrer la collaboration par un test sur un petit projet NON URGENT, il y aura probablement des dérives, mais elles n’auront pas de conséquences graves. Puis, instruits par cette première collaboration, nous pourrons réaliser des projets de création de sites web de plus en plus ambitieux, car la collaboration aura été rodée concrètement.